FAQ

 

 

Questions générales

Quel est le concept du programme Donnez l’avantage #FanFini?

Depuis 2012, BMO, en tant qu’ultime #FanFini du CF Montréal, multiplie les activités pour redonner à la communauté de soccer en tant que partenaire présentateur du CFM. Cette année, BMO lance son programme Donnez l’avantage #FanFini avec un objectif clair : offrir un accès universel au soccer par le don d’équipement! BMO a donc voulu offrir l’opportunité aux jeunes dans le besoin de pouvoir pratiquer leur sport préféré en leur donnant de l’équipement remis à neuf qui pourra peut-être un jour faire toute la différence.

D’où vient l’idée du programme Donnez l’avantage #FanFini?

Le soccer est un sport merveilleux où le dépassement de soi et l’esprit d’équipe règnent. Sur le terrain, c’est la force collective qui unit joueurs et joueuses. C’est pour cette raison qu’il est difficile de constater que des jeunes ne peuvent pas pratiquer leur sport préféré par manque de moyens. Pour pallier à la situation, BMO a créé le programme Donnez l’avantage #FanFini pour donner une deuxième carrière aux équipements de soccer et ainsi les remettre à des jeunes joueurs et joueuses de soccer provenant de milieux défavorisés. 

 

Quel est le but de cette initiative?

Donnez l’avantage #FanFini avec un objectif clair : offrir à tous l’accès au soccer par le don d’équipement! BMO a donc voulu donner l’opportunité aux jeunes dans le besoin de pouvoir pratiquer leur sport préféré en leur donnant de l’équipement remis à neuf qui pourra peut-être un jour faire toute la différence. 

 

Comment sera-t-il possible de faire un don d’équipement, et où?

Dès la semaine du 2 août, BMO rendra disponibles plusieurs points de collecte pour donner de l’équipement de soccer peu utilisé :

• Événement de collecte du samedi 28 août
• Boîtes de dépôt dans les succursales BMO participantes
• Boutique CF Montréal

La liste des points de collecte participants et des heures d’ouverture est disponible à bmofanfini.com

Pourquoi la remise des dons est-elle possible uniquement dans la grande région de Montréal?

Il était tout naturel pour BMO de s’associer avec les organismes communautaires affiliés au CF Montréal et à sa Fondation, des partenaires de longue date qui rejoignent les valeurs de BMO quant à l’accès au sport pour tous. Ces organismes œuvrent précisément auprès des jeunes et de leurs familles provenant de milieux défavorisés dans la grande région de Montréal.

Quels types d’équipements pourront être donnés?

BMO accepte la majorité des équipements et vêtements de soccer en guise de don. Ceci inclut les souliers à crampons, les protège-tibias, les gants, le maillot, le short de sport et le ballon. 

 

Est-ce que les dons en argent sont acceptés?

L’objectif ultime est de donner l’avantage à des centaines de jeunes dans le besoin qui ne peuvent pratiquer leur sport préféré par manque de moyens. BMO acceptera donc les dons en argent uniquement lors de l’événement de collecte du 28 août au Stade Saputo afin que la force du nombre puisse faire une réelle différence auprès de ces jeunes. Ainsi, les dons en argent serviront à acheter de l’équipement déjà remis à neuf afin de l’ajouter aux équipements de soccer qui seront donnés aux jeunes joueurs et joueuses de soccer provenant de milieux défavorisés. 

 

Comment allez-vous vous assurer de la qualité de l’équipement donné?

BMO s’inspirera du processus de traitement des équipements du CF Montréal. Ainsi, tous les dons d’équipements de soccer reçus seront triés pour assurer un standard de qualité et bénéficieront d’une phase de nettoyage à l’ozone afin d’offrir un résultat final se rapprochant le plus possible d’un équipement de soccer neuf. 

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur l’étape de la remise à neuf?

Tous les articles reçus seront triés pour ne conserver que les articles en très bon état. Ensuite, chaque pièce sera nettoyée à l’ozone afin d’offrir un résultat final se rapprochant le plus possible d’un équipement de soccer neuf. 

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre implication avec le Club de foot Montréal?

BMO est fière partenaire du Club de foot Montréal depuis son entrée en MLS en 2012. BMO se considère, à juste titre, comme l’ultime #FanFini pour tout ce que les valeurs du sport signifient. Il va donc de soi que nous multiplions les activités pour témoigner de notre engagement envers les partisans tout en redonnant à la communauté soccer. 

 

Questions pour l'événement

Comment peut-on avoir accès à l’événement?

Pour accéder au site de la grande collecte qui se tiendra au Stade Saputo le samedi 28 août prochain, chaque personne devra remettre un don d’équipement de soccer en bon état à l’entrée. Un don d’équipement = un billet d’entrée sur le site de l’événement. Il est également possible de profiter de l’opportunité de jouer 5 contre 5 lors de matchs amicaux. Pour participer, il suffit de compléter le formulaire d’inscription disponible sur le site bmofanfini.com avant le 23 août. 

 

Est-ce possible d’acheter un billet?

Puisque l’événement se veut une occasion de récolter des dons d’équipements pour les jeunes joueurs de soccer dans le besoin, aucun billet n’est à vendre pour accéder à l’événement. Chaque personne devra remettre un don d’équipement de soccer à l’entrée. Un don d’équipement = un billet d’entrée sur le site de l’événement.

 

Quelle est la programmation de l’événement?

L’événement prendra la forme de courts matchs amicaux 5 contre 5 entre les 30 équipes présentes, avec des capitaines d’équipe provenant de TVA Sports, de l’Académie du CF Montréal ainsi que d’autres personnalités connues du domaine sportif et culturel. Cette grande célébration du soccer aura une programmation des plus divertissante avec animation, jeux, prix de présence, musique et rafraîchissements. Cet événement est l’occasion de célébrer tous les #FanFini qui partagent les mêmes valeurs que BMO et qui contribuent à redonner aux jeunes joueurs et joueuses de soccer dans le besoin.

 

Comment peut-on s’inscrire pour participer au matchs 5 contre 5?

Pour réserver sa place pour les matchs 5 contre 5 qui seront disputés sur place, rendez-vous en ligne sur bmofanfini.com à partir du 2 août prochain et jusqu’au 23 août. Les places sont disponibles avec la formule du « premier arrivé, premier servi ». Une liste d’attente sera également à la disposition du public lorsque l’ensemble des places disponibles seront comblées. 

 

Comment puis-je accéder à l’événement si je n’ai pas d’équipement de soccer à offrir en échange?

L’objectif ultime est de donner l’avantage à des centaines de jeunes dans le besoin qui ne peuvent pratiquer leur sport préféré par manque de moyens. BMO acceptera donc les dons en argent afin que la force du nombre puisse faire une réelle différence auprès de ces jeunes. Ainsi, les dons en argent serviront à acheter de l’équipement déjà remis à neuf afin de les ajouter aux équipements de soccer qui seront remis aux jeunes joueurs et joueuses de soccer provenant de milieux défavorisés. 

 

Questions pour la remise

Comment allez-vous sélectionner les jeunes pouvant bénéficier du don?

Afin de redonner précisément aux jeunes joueurs de soccer dans le besoin, BMO fera appel aux organismes communautaires en relation avec le CF de Montréal et sa fondation. Ces organismes communautaires mettent sur pied des projets ayant pour but l’amélioration de la qualité de vie des jeunes et de leurs familles provenant de milieux défavorisés. 

 

Est-ce qu’un jeune dans le besoin peut directement s’inscrire pour bénéficier d’une pièce d’équipement? Si oui, peut-il la choisir?

La sélection des jeunes passera par l’entremise de ces organismes communautaires qui ont déjà une relation établie avec des jeunes joueurs et joueuses de soccer provenant de familles ou de milieux défavorisés. Chaque famille de jeunes joueurs et joueuses de soccer pourra sélectionner quelques articles souhaités dans sa commande dans la boutique en ligne.

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur la boutique en ligne?

BMO a mis en place une boutique en ligne où sera répertoriée l’entièreté des équipements remis à neuf disponibles. Les familles des jeunes joueurs et joueuses de soccer représentés et soutenus par les organismes communautaires locaux participants recevront un code d’accès unique à la boutique en ligne afin de choisir jusqu’à quatre équipements de soccer. Ils n’auront qu’à entrer leurs informations pour coordonner la livraison, et les équipements choisis leur seront livrés à domicile quelques semaines plus tard. Une véritable expérience de magasinage en ligne qui permettra de réellement combler un besoin et de permettre à plus de jeunes de jouer au soccer! 

 

Quand se fera la remise des dons?

BMO prévoit faire la livraison personnalisée de sacs à dos contenant les équipements de soccer sélectionnés dès la mi-octobre auprès de tous les jeunes joueurs de soccer ayant passé leur commande sur la boutique en ligne. 

 

Comment se fera la distribution des équipements collectés aux jeunes?

À la suite d’une prise de rendez-vous planifiée de jour ou de soir 72 heures à l’avance, une équipe terrain de BMO sillonnera la grande région de Montréal pour distribuer personnellement en mains propres les équipements collectés aux jeunes joueurs de soccer. D’autres envois se feront par l’entremise d’un service d’expédition pour les joueurs vivant en région. Pour les familles qui ne seront pas présentes lors du rendez-vous de livraison, la collecte pourra se faire à une adresse donnée.  

 

Est-ce qu’une seule pièce d’équipement de soccer est remise par famille?

BMO offrira jusqu’à quatre équipements de soccer par famille de jeunes joueurs et joueuses de soccer permettant de réellement faire une différence dans la poursuite de la pratique de leur sport préféré. 

 

Est-ce qu'il y aura de l’équipement pour toutes les tailles ou catégories d’âge?

Avec les dons d’équipement, nous espérons pouvoir couvrir toutes les catégories d’âge, mais nous sommes tributaires des articles reçus.

 

Que faire si l’équipement reçu par l’enfant ne lui convient pas?

Les jeunes joueurs et joueuses de soccer pourront choisir sur la boutique en ligne les pièces d’équipement dont ils ont besoin et à la taille souhaitée parmi les options disponibles. Une fois l’équipement livré, il ne sera toutefois pas possible de faire de retour ou d’échange du matériel. Nous invitons les familles à donner l’avantage à des amis ou à d’autres familles amoureuses de soccer dans le cas où les équipements reçus ne conviendraient pas. 

 

Communiquez avec nous à info@bmofanfini.com pour toutes autres questions.